School Fundraising

“Smile for Hope” Dans le cadre du cours d’éducation civique des classes de 5e, les élèves doivent se pencher sur la façon d’aider les autres par le biais de l’étude d’une association.

Dans le cadre du cours d’éducation civique des classes de 5e, les élèves doivent se pencher sur la façon d’aider les autres par le biais de l’étude d’une association.

Le lycée de l’Aflec a décidé de soutenir l’association Smile for Hope.

Cette association vient en aide à des enfants malades du Népal et à leurs familles. Son but est aussi de mettre en place des dispensaires au sein des petits villages et d’y former les personnes qui pourront apporter les premiers soins. En contact direct avec la fondatrice de l’association, Mme Zeina Abdo, nous avons régulièrement des informations sur les avancées de l’association au Népal.

Enfin, Zenia nous rend visite 1 à 2 fois par an pour discuter avec les élèves de son expérience et son implication dans l’association.

Ce sont les élèves qui lui donneront à la fin de l’année le fruit de leur implication.

“Une pincée de sourires, Une bonne livre de détermination, La foi en l’avenir, Tellement d’excitation, Teintée de lueurs d’espoirs, Mêlée au don de soi et à l’amour inconditionnel de la vie ! Voici des ingrédients chocs pour une recette infaillible. Qui sème l’Espoir sur le chemin des Sourires.”